1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : les grands crus de Champagne et de Bourgogne classés à l'UNESCO

REPLAY INTÉGRAL - Certaines parcelles viennent d'entrer au patrimoine mondial de l'Humanité, une excellente nouvelle pour la région.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : les grands crus de Champagne et de Bourgogne classés à l'UNESCO Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La page de l'émission

Les traditions viticoles de la Champagne et de la Bourgogne ont été distinguées par l'Unesco qui a décidé de leur entrée au Patrimoine mondial de l'Humanité, une bonne nouvelle pour le tourisme dans ces régions françaises. Le comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture s'est prononcé en faveur de l'inscription des "coteaux, maisons et caves de Champagne", ainsi que des "climats" du vignoble de Bourgogne.

Les coteaux, maisons et caves de Champagne correspondent aux "lieux où fut développée la méthode d'élaboration des vins effervescents, grâce à la seconde fermentation en bouteille, depuis ses débuts au XVIIe siècle jusqu'à son industrialisation précoce au XIXe siècle", explique l'Unesco.

À écouter également

-Les embouteillages sur les terrains de camping. La saison a commencé plus tôt que prévu en Vendée, le premier établissement de France au niveau du nombre d'établissement. Les taux de réservation sont bons et laissent présager d'un bel été.
-Le Président tunisien annonce le retour de l'état d'urgence dans le pays, qui n'était plus en vigueur depuis un an.
-Le Pape François de retour en Amérique du sud. Le souverain pontife est en Équateur, avant de se rendre en Bolivie et au Paraguay.

Le Journal des Sports:
-Un Jimmy Vicaut Record
-Thibaut Pinot commence bien son Tour de France
-Monfils et Tsonga éliminés de Wimbledon

Les courses à Maisons-Laffitte
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Champagne Vins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants