2 min de lecture Roms

Le journal de 7h : le plus grand bidonville de Paris en cours d'évacuation

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 8h du 3 février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : le plus grand bidonville de Paris en cours d'évacuation Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Les forces de l'ordre ont commencé à évacuer un bidonville en plein Paris ce mercredi 3 février 2016 à l'aube. Près de 300 roms qui sont installées depuis l'été dernier le long d'une ancienne voie ferrée, porte de Clignancourt dans le 18e arrondissement, sont contraints d'abandonner leur campement depuis 6h du matin. La justice avait ordonné le démantèlement de ce camp en septembre dernier à la demande de la SNCF qui détient ce terrain.

Certains des occupants de ce camp possèdent des camions pour leur activité de ferrailleur et ont  pu évacuer leurs affaires, mais la majorité des familles se trouve dans le dénuement le plus total. Près de 250 occupants du camp vont se voir proposer un logement provisoire selon la Préfecture, mais les autorités craignent déjà qu'un nouveau bidonville ne se reforme ailleurs

À écouter également dans ce journal

Les entreprises de VTC manifestent à Paris mercredi 4 février pour défendre leur activité. Elles font part de leur inquiétude après les annonces du gouvernement en faveur des taxis la semaine dernière. Les entreprises Loti, des entreprises de transports collectifs à la demande, notamment sont particulièrement concernées.

- La CGT appelle les conducteurs de RER à faire grève jeudi 4 février pour protester contre la condamnation de 8 anciens salariés de Goodyear. Ils avaient écopé de 9 mois de prison ferme pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise pendant plusieurs heures.

À lire aussi
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France justice
"Chasse aux Roms" en Seine-Saint-Denis : 2 jeunes condamnés à de la prison ferme

- L'homme armé arrêté à Disneyland a été condamné à porter un bracelet électronique pendant 6 mois. Il avait été interpellé en possession de deux armes de poingdans un hôtel près du parc d'attractions le 28 janvier.

8.250 personnes ont été signalées pour radicalisation en France en 2015, soit deux fois plus qu'en 2015. L'Île-de-France et le Sud-Est sont les régions les plus concernées par ce phénomène.

- Les autorités américaines ont signalé la première transmission du virus Zika par voie sexuelle à Dallas (Texas). Au Brésil, plus de 400 cas de microcéphalie chez des nouveaux nés ont déjà été enregistrés depuis le début de l'épidémie en octobre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roms Le journal Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants