La plateforme téléphonique anti-jihad du gouvernement a reçu deux fois plus d'appels en janvier que le mois précédent. Elle a recueilli près de 300 signalements "significatifs".
Beaucoup de parents s'inquiètent de voir leur fille ou leur fils basculer dans une pratique radicale de l'Islam ou évoquer des préparatifs de départ vers la Syrie.
Pour le ministère de l'Intérieur, cette vague d'appels correspond à une prise de conscience et à une libération de la parole, suite au choc des attentats de début janvier.
- Le président russe Vladimir Poutine serait atteint du syndrome d'Asperger, selon un rapport du Pentagone publié ce jeudi.
- Bernard Petit, le patron de la police judiciaire parisienne, a été mis en examen dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte