1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la circulation à 80 km/h testée en France cet été

1 min de lecture

Le journal de 8h : la circulation à 80 km/h testée en France cet été

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l'Intérieur doit annoncer ce lundi la limitation de la vitesse à 80 km/h sur trois tronçons du réseau routier national dès cet été.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : la circulation à 80 km/h testée en France cet été

00:14:00

Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve doit annoncer ce lundi l'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur trois tronçons du réseau routier national en France à partir de cet été. Il devrait confirmer cette mesure au Comité interministériel sur la sécurité routière, ce même jour. Ce test concernera les départements de l'Allier et de la Haute-Saône. 

Cette initiative fait partie d'un plan de sécurité routière lancé fin janvier par le ministre de l'Intérieur afin de réduire le nombre de morts sur les routes. Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et envoyé spécial des Nations unies pour la sécurité routière, a souligné les effets positifs que pourrait apporter cette baisse de la vitesse sur la sauvegarde de la vie des automobilistes.

Moins on ira vite, moins il y aura des accidents.

Jean Todt, président de la FIA

À écouter également dans ce journal

- Un automobiliste au volant d'une Porsche a été flashé samedi à une vitesse de 249 km/h en Indre-et-Loire. Les gendarmes ont immédiatement retiré le permis de l'individu.
- La France a décidé de maintenir les vols "prioritaires en opérations" de ses six A400M, en attendant les résultats de l'enquête sur l'accident mortel d'un des avions militaires en Espagne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte