En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bernard Cazeneuve doit annoncer ce lundi l'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur trois tronçons du réseau routier national en France à partir de cet été. Il devrait confirmer cette mesure au Comité interministériel sur la sécurité routière, ce même jour. Ce test concernera les départements de l'Allier et de la Haute-Saône.
Cette initiative fait partie d'un plan de sécurité routière lancé fin janvier par le ministre de l'Intérieur afin de réduire le nombre de morts sur les routes. Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et envoyé spécial des Nations unies pour la sécurité routière, a souligné les effets positifs que pourrait apporter cette baisse de la vitesse sur la sauvegarde de la vie des automobilistes.
Moins on ira vite, moins il y aura des accidents.
Jean Todt, président de la FIA
- Un automobiliste au volant d'une Porsche a été flashé samedi à une vitesse de 249 km/h en Indre-et-Loire. Les gendarmes ont immédiatement retiré le permis de l'individu.
- La France a décidé de maintenir les vols "prioritaires en opérations" de ses six A400M, en attendant les résultats de l'enquête sur l'accident mortel d'un des avions militaires en Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte