1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'Allemagne accusée de corruption pour le Mondial 2006
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'Allemagne accusée de corruption pour le Mondial 2006

REPLAY INTÉGRAL - Constant Omari, président de la Fédération congolaise de foot, accuse l'Allemagne d'avoir acheté une voix pour pouvoir organiser le Mondial 2006.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'Allemagne accusée de corruption pour le Mondial 2006
11:41
Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL

À l'heure où la FIFA s'apprête à élire son nouveau directeur, l'institution fait de nouveau l'objet de révélations accablantes. Constant Omari, membre du bureau exécutif de la Fifa et président de la Fédération congolaise de football, a déclaré que l'Allemagne avait acheté la voix de l'Océanie pour pouvoir organiser le Mondial 2006.

En 2006, l'Allemagne avait acheté la voix de l'Océanie pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde.

Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football

Malgré cette troublante révélation, les juges américains chargés de l'enquête au sein de la FIFA n'ont dévoilé aucune affaire de corruption concernant la Coupe du monde de 2006. Pour l'instant, seuls les Mondiaux de 1998 et 2010 sont mentionnés dans leur rapport.

Même si les accusations de Constant Omari n'ont pas encore été vérifiées, des zones d'ombre persistent autour de l'obtention de l'organisation du Mondial 2006 par l'Allemagne. Les Allemands ont été élus par 12 voix contre 11 aux dépens de l'Afrique du Sud, après l'abstention au troisième tour de scrutin d'un représentant Néo-zélandais.  

À écouter également dans ce journal

- La famille de l'automobiliste tué par les deux policiers ivres sur le boulevard Sébastopol à Paris jeudi a décidé de porter plainte. Les deux fonctionnaires de la PJ de Seine-Saint-Denis roulaient dans une voiture de service et avaient violemment percuté la camionnette du livreur de pain, la victime.
- Un pédophile récidiviste a été mis en garde à vue en Haute-Savoie. L'éducateur sportif filmait de jeunes footballeurs sous la douche et a avoué être l'auteur de plusieurs agressions sur mineur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/