1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : François Hollande visite le pavillon français à Milan
1 min de lecture

Le journal de 8h : François Hollande visite le pavillon français à Milan

REPLAY INTÉGRAL - Le président François Hollande se rendra à Milan (Italie) ce dimanche pour visiter le pavillon français à l'Exposition universelle 2015.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : François Hollande visite le pavillon français à Milan
08:04
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le président François Hollande visite ce dimanche l'Exposition universelle de Milan 2015. Le chef de l'État profitera de son passage pour voir le pavillon français qui est l'un des plus visités. Pour rappel, ce rendez-vous culturel a débuté le 1er mai et ne s'achèvera que le 31 octobre prochain.

Outre l'étendue du site de l'exposition, un visiteur sur six passe effectivement par la vitrine de l'Hexagone et s'y attarde. D'après la responsable adjointe du pavillon tricolore, Eva Baldessin, celui-ci aurait beaucoup de succès, avec une moyenne de 10.000 visiteurs par jour et des pics atteignant les 16.000.

La vitrine de la France est dans le top 5 des pavillons visités.

Eva Baldessin, responsable adjointe du pavillon français

Toutefois, selon les observations faites par les guides, le public qui visite le pavillon français présente le même profil, à savoir des Français et des écoles. 

Le site français est constitué d'une grande halle en bois et d'un jardin agricole. Très aéré, c'est une véritable oasis de fraîcheur au milieu de la foule. Plusieurs produits du terroir sont également exposés, et ce, de manière très artistique.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Dans le cadre d'une visite pastorale, le pape François se rendra ce dimanche à Turin pour prier devant le Saint-Suaire, considéré comme étant le linceul qui aurait enveloppé le corps de Jésus Christ.
- Un septuagénaire aurait tué sa femme, sa fille et son petit-fils de cinq ans avec une arme de chasse à Dives-sur-Mer, dans le Calvados, avant de se donner la mort.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/