Une vingtaine de départements ont été placés en vigilance rouge au moustique tigre. Tout le sud-est de la France est touché par cet insecte originaire d'Asie, potentiel vecteur de maladies comme la dengue ou le chikungunya. Le placement en alerte rouge pour un département signifie que l'espèce y est "implantée et active". Face à cette propagation, il existe un risque sérieux d’épidémie selon Bernard Cadiou, responsable de la démoustication du littoral.
Maintenant que ce moustique vecteur est arrivé en France, la crainte est qu'il y ait une épidémie qui se déclenche.
Bernard Cadiou, responsable de la démoustication du littoral
Par ailleurs, 21 départements sont également classés en vigilance orange. Ceux-ci sont des zones où le moustique tigre a été intercepté ponctuellement dans les années passées. Ajoutés aux 28 autres départements où est appliqué un dispositif de veille entomologique, près de deux tiers de l'Hexagone sont donc concernés.
- Un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France-iTélé publié ce samedi a révélé que près de 64% des Français se disent favorables à la retenue à la source de l'impôt sur le revenu.
- Lors de son audition vendredi, Sid Ahmed Ghlam a reconnu avoir été à Villejuif le 19 avril 2015 en présence d'un autre individu. Il conteste en revanche toute responsabilité dans l'assassinat d'Aurélie Châtelain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte