Arrêtés à Albertville (Savoie) il y a un an, deux ex-jihadistes savoyards de 26 et de 27 ans ont été remis en liberté par le juge des libertés et de la détention (JLD) de Paris. Toutefois ils restent mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.
Les deux ex-combattants ont plaidé leur repentir auprès de la justice française. Écœurés par la violence des terroristes, ils ont fui la Syrie pour retrouver leur travail et leurs enfants. Rappelons qu'actuellement, près de 100 jihadistes de retour de Syrie restent placés en détention en France.
Si la chambre d'instruction a décidé de leur libération, c'est que ces gens ne sont pas dangereux.
Florian Lastelle, avocat des ex-jihadistes
- L'avion de l'équipe rescapée de l'émission de TF1 Dropped a décollé de l'aéroport de Buenos Aires (Argentine) hier. Leur arrivée est prévue ce samedi à 11 heures à l'aéroport de Roissy.
- Deux pompiers de la caserne de Bondy ont été gravement brûlés vendredi soir lors d'une intervention à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.