1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Bernard Cazeneuve s'apprête à annoncer un code de la route plus strict
1 min de lecture

Le journal de 8h : Bernard Cazeneuve s'apprête à annoncer un code de la route plus strict

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l'Intérieur doit annoncer ce lundi une hausse du nombre des morts sur les routes françaises en 2014, et une série de mesures en faveur de la sécurité routière.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Bernard Cazeneuve s'apprête à annoncer un code de la route plus strict
13:51
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

C'est la première fois depuis 12 ans que le nombre de tués augmente sur les routes françaises. Entre 120 et 140 morts de plus ont été recensés en 2014, ce qui porte à près de 3.400 le total des victimes sur un an.

Face à cette hausse de la mortalité routière, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit annoncer de nouvelles règles plus strictes ce lundi devant le Conseil national de la sécurité routière. Parmi les mesures phares figure la multiplication des radars "double face" et des radars embarqués afin d'arrêter le phénomène de relâchement des automobilistes.

À écouter également dans ce journal

- Le parti de la gauche radicale Syriza a remporté les élections législatives grecques et propulse ainsi Alexis Tsipras à la tête du gouvernement du pays.
- Après les attentats terroristes survenus à Paris les 7 et 8 janvier, 80 fouilles ciblant les cellules des islamistes les plus redoutés ont permis de saisir des téléphones portables, des cartes SIM et des clés USB.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/