1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Berlin envisage une sortie de la Grèce de la zone euro
1 min de lecture

Le journal de 8h : Berlin envisage une sortie de la Grèce de la zone euro

REPLAY INTÉGRAL - Angela Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro si Syriza venait à remettre en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Berlin envisage une sortie de la Grèce de la zone euro
11:46
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Selon le magazine Der Spiegel, Berlin serait prêt à laisser la Grèce sortir de la zone euro. Ce cas de figure est envisageable si la gauche radicale Syriza, grand favori pour les législatives grecques, venait à abandonner la ligne de rigueur budgétaire et ne plus rembourser les dettes du pays.


Par ailleurs, Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble estiment que la zone euro pourrait supporter cet éventuel départ. Le risque de contagion pour d'autres pays est également limité car le Portugal et l'Irlande sont considérés comme assainis.

À écouter également dans ce journal

- Les ténors de l'UMP attendent des explications des jeunes militants du parti ayant réveillonné avec des membres du FN, dont Florian Philippot.
- Bien que la neige soit tombée un peu tardivement cette année, les stations de sports d'hiver ont pu sauver leur saison. Le Font-Romeu Pyrénées 2000, lui, a enregistré près de 10.000 personnes par jour sur son domaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/