Le nombre de voitures brûlées a légèrement diminué au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le ministère de l'Intérieur, 940 véhicules ont été incendiés sur toute la France.
Une baisse de 12% a ainsi été notée par rapport à l'année dernière où le nombre de voitures en feu s’élevait à 1067. Même si ce chiffre connaît un léger recul, il reste alarmant, selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le chiffre "940 voitures incendiées" reste beaucoup, voire trop, surtout pour ceux qui ont été victimes de ce genre de faits.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur
- Le calendrier 2015 n'est pas très favorable aux salariés. Il ne comporte qu'un seul pont, soit celui du jeudi de l'Ascension.
- L’économiste Thomas Piketty a refusé sa nomination pour la Légion d’honneur. L’auteur du best-seller Le Capital au XXI ème siècle estime que l’Exécutif devrait plutôt se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte