1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : au moins cinq drones ont survolé Paris cette nuit
1 min de lecture

Le journal de 8h : au moins cinq drones ont survolé Paris cette nuit

REPLAY INTÉGRAL - Cette nuit, cinq drones ont survolé des sites sensibles comme l'ambassade des États-Unis, la Tour Eiffel, les Invalides et la place de la Concorde.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : au moins cinq drones ont survolé Paris cette nuit
00:16:42
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Dans la nuit de lundi à mardi, entre minuit et 6 heures, au moins cinq drones ont été aperçus dans le ciel de Paris, survolant des sites sensibles.

Aux alentours de minuit et une heure du matin, des gendarmes mobiles ont signalé un premier survol au-dessus de l'ambassade des États-Unis, près de la place de la Concorde et sur les rives de la Seine.

Vers cinq heures du matin, plusieurs drones ont également été repérés sur la Tour Eiffel et le pont de Sully. Une enquête est actuellement ouverte et confiée à l'inspection de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

À écouter également dans ce journal

- L'Autorité de la concurrence s'attaque au cartel du yaourt. Elle prévoit de condamner les entreprises qui se sont entendues pour se répartir le marché des produits laitiers frais commercialisés sous marque distributeur dans les supermarchés entre 2006 et 2012.
- Une nouvelle édition de Charlie Hebdo sera publiée ce mercredi. Intitulé C'est reparti!, ce nouveau numéro du journal satirique sera tiré à 2,5 millions d'exemplaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.