1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Andreas Lubitz s'était entraîné à la descente sur le vol aller
1 min de lecture

Le journal de 8h : Andreas Lubitz s'était entraîné à la descente sur le vol aller

REPLAY INTÉGRAL - Selon le quotidien allemand "Bild", le copilote de la Germanwings s'était entraîné à la descente de l'A320 lors du vol aller Düsseldorf-Barcelone.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Andreas Lubitz s'était entraîné à la descente sur le vol aller
11:54
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Le quotidien allemand Bild a révélé ce mercredi de nouvelles informations concernant le crash de l'Airbus A320 survenu le 24 mars dernier dans les Alpes françaises et qui a fait plus de 150 victimes. D'après le journal, le copilote de la Germanwings, Andreas Lubitz, se serait entraîné à faire descendre l'appareil lors du vol aller Düsseldorf-Barcelone, avant de le faire écraser quelques heures plus tard.

Cette révélation pourrait alors confirmer la thèse de la préméditation avancée par les enquêteurs. Pour rappel, le copilote de l'Airbus souffrait de troubles psychologiques et était en arrêt de travail le jour du crash. Un rapport sera présenté ce mercredi par les enquêteurs français sur l'évolution des recherches.

À écouter également dans ce journal

- L'ancien président du directoire de PSA, Philippe Varin, touchera finalement une rémunération à vie de près de 300.000 euros par an. Pourtant, il avait décidé de renoncer à cette retraite chapeau.
- La Juventus de Turin s'est imposée 2-1 à domicile face au Real Madrid ce mardi, à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions. Grâce à cette victoire, les Italiens ont pris un léger avantage pour la suite du championnat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/