Un ancien prof de collège condamné pour téléchargement de vidéos pédopornographiques et révoqué de son statut d’enseignant en 2009, souhaite réintégrer l'Éducation nationale. Après avoir purgé une peine de prison de six mois avec sursis, il a respecté son injonction de soins. Par ailleurs, les psychiatres ont conclu qu'il peut reprendre ses fonctions. En s'appuyant sur ces éléments, l'homme de 41 ans a tenté de témoigner de sa bonne foi.
Je ne représente pas un danger pour la société. Cela a été confirmé par la justice et les autorités médicales.
Un ancien professeur révoqué
Ce témoignage troublant intervient au lendemain de l'annonce du renforcement de la loi après l'affaire des viols du directeur de l'école de Villefontaine (Isère). Vu le contexte actuel, sa demande d'annulation de la sentence de révocation est exclue selon Michel Richard du syndicat des personnels de direction de l'Éducation nationale (SNPDEN).
Quand on a fait le choix d'être un fonctionnaire de l'État, on se doit d'être d'une probité intouchable.
Michel Richard du SNPDEN
- Pour ses trois ans passés à l'Élysée, François Hollande a choisi d'aller à la rencontre des jeunes au Conseil économique et social qui se tiendra mercredi 6 mai.
- Carmat a décidé de poursuivre ses recherches malgré le décès d'un deuxième patient greffé d'un cœur artificiel samedi dernier. L'homme âgé de 69 ans avait été opéré à Nantes en août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte