1 min de lecture

Le journal de 8h : 2.250 puces de téléphone par mois saisies dans les prisons

REPLAY INTÉGRAL - Chaque mois, l'administration pénitentiaire saisit près de 2.250 puces, chargeurs ou téléphones portables dans les 191 prisons françaises.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : 2.250 puces de téléphone par mois saisies dans les prisons

00:12:17

Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Chaque mois, près de 2.250 puces, chargeurs ou téléphones portables sont saisis par l'administration pénitentiaire dans les 191 prisons françaises lors des fouilles dans les cellules. Le nombre de ces équipements, bien qu'ils soient strictement interdits en détention, atteint un chiffre assez effarant de plus de 25.000 par an.

Par ailleurs, leur utilisation par les détenus s'explique par le fait que l'accès aux cabines téléphoniques est limité dans les prisons. Ainsi, pour lutter contre ces "portables sauvages", l'administration pénitentiaire prévoit de généraliser les téléphones muraux jusque dans les cellules.

À écouter également dans ce journal

- Ce dimanche, Le Monde a dévoilé une vaste affaire de fraude fiscale impliquant la banque HSBC. Celle-ci serait à l'origine d'une évasion fiscale chiffrée à plus de 180 milliards d'euros de 2005 à 2007.
- Le candidat socialiste Frédéric Barbier a remporté de justesse l'élection législative partielle dans le Doubs. Il devance sa rivale FN de seulement 863 voix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info