La voiture pour partir en vacances oui, mais de façon économique. Alors qu'un sondage un sondage ELABE pour RTL révèle que trois quarts des Français prendront la voiture pour se rendre sur le lieu de vacances, il s'avère que beaucoup souhaitent économiser au maximum, pour réduire leurs dépenses. Celles-ci s'élèvent à 233 euros, dont une bonne partie est consacrée au carburant (127 euros très exactement). Le reste se partage entre les péages et les repas.
Beaucoup de vacanciers estiment que la pause-déjeuner dans un restaurant d'autoroute par exemple, c'est souvent synonyme de coup de bambou. Aussi, près de 8 automobilistes sur 10 vont partir avec leur casse-croûte. Et puis, tout est bon pour faire baisser la facture. Ils sont ainsi une écrasante majorité (9 sur 10) à déclarer qu'ils vont moins appuyer sur le champignon, pour économiser, ou encore chercher les stations services les moins chères.
-La France et l'Allemagne sont parvenus à trouver jeudi soir à un accord sur l'accueil des migrants. Paris accueillera 9.000 d'entre eux et Berlin 12.000.
-La Grèce s'est engagée jeudi soir, dans un document envoyé quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum, à reprendre la majeure partie des propositions des créanciers, pour les convaincre de reprendre leur aide et éviter une sortie du pays de la zone euro.
-Nuit de panique à Orléans, où des parents ont cherché leur petite fille de 3 ans toute la nuit. La fillette avait été en réalité oubliée et enfermée au centre de loisirs où elle passé la nuit.
-Wimbledon : Richard Gasquet face à son destin. Après avoir battu Stan Wawrinka en quarts de finale, le Français affronte ce vendredi en demi-finale le numéro 1 mondial Novak Djokovic.
-Tour de France, ou la victoire du cyclisme africain. Le coureur érythréen Daniel Teklehaimanot est devenu le premier Africain de l'histoire à porter le maillot du meilleur grimpeur sur la Grande Boucle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte