Après avoir remporté le second tour des élections départementales ce dimanche 29 mars, Nicolas Sarkozy devra passer par la case judiciaire. En effet, le président de l'UMP sera convoqué ce mardi devant les juges en charge de l'enquête sur sa campagne présidentielle de 2012.
Il a effectivement écopé d'une amende de 400.000 euros pour dépassement de frais de campagne après sa candidature à la présidentielle de 2012. Les juges supposeraient qu'il n'a pas déboursé ladite somme sur ses propres deniers, en laissant le soin à son parti de tout rembourser. L'ancien chef de l'État risquerait alors d'être mis en examen pour abus de confiance.
- Les médecins entameront une nouvelle grève ce mardi en parallèle avec l'ouverture des débats sur le projet de loi santé à l'Assemblée nationale.
- La Cour d'appel de Paris se prononcera ce mardi sur l'affaire qui a opposé depuis un an les taxis et le service de VTC, notamment celui de UberPop de la société californienne Uber.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte