1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Manuel Valls va rembourser lui-même les billets de ses enfants

REPLAY INTÉGRAL - Le Premier ministre s'est justifié sur son voyage controversé à Berlin. Il a promis de rembourser les billets de ses enfants évalués à 2.500 euros.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : Manuel Valls va rembourser lui-même les billets de ses enfants

00:10:36

Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au cours de sa visite à La Réunion, Manuel Valls s'est exprimé pour la première fois sur son vol controversé en Falcon gouvernemental pour assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin. Deux de ses fils étaient du voyage, ce qui a créé des remous, y compris au sein de la majorité.

Au cœur de la polémique, le Premier ministre a tenu à se justifier. "Que les choses soient très claires (...) Si c'était à refaire, je ne le referai pas", a-t-il déclaré. Afin d'éteindre la controverse, il s'est dit prêt à rembourser les billets de ses enfants estimés à 2.500 euros.

Pour lever toute ambiguïté, tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour mes deux enfants, c'est-à-dire 2.500 euros.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

- Soupçonné d'avoir incendié des voitures à des fins politiques, un ancien candidat FN aux départementales en Seine-et-Marne a été placé en garde à vue. Il aurait agi dans le but de dénoncer la montée de l'insécurité dans sa ville.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est entretenu mercredi soir avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, en marge d'un sommet à Bruxelles. Les relations entre Athènes et ses partenaires européens semblent se réchauffer à l'issue de cette rencontre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info