1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : les routiers amplifient leur mouvement de grève

REPLAY INTÉGRAL – Suite à l'échec des négociations avec le patronat, l'intersyndicale des routiers a appelé les salariés à amplifier leur mouvement de grève ce mercredi.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : les routiers amplifient leur mouvement de grève Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Les chauffeurs routiers sont appelés aujourd'hui à amplifier leur mouvement de grève. Cette décision fait suite à un échec des négociations de leur intersyndicale avec le patronat mardi 20 janvier.

En effet, la délégation patronale n'a pas répondu à la convocation des routiers à reprendre hier à 23h les négociations salariales interrompues plus tôt. En signe de protestation, un bon nombre de syndicalistes ont squatté les locaux de la direction générale du travail à Paris, lieu où devait se tenir la rencontre.

Selon Thierry Douine, président de la CFTC Transports, il était impératif que les représentants des routiers soient restés. Cela démontrerait leur détermination à vouloir continuer les discussions.

Il n'était pas question de rentrer tranquillement au chaud.

Thierry Douine, président de la CFTC Transports
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Cinq départements sont placés ce mercredi 21 janvier en vigilance orange pour neige et verglas, à savoir la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, la Drôme et l'Ardèche.
- Le Premier ministre Manuel Valls annoncera aujourd'hui de nouvelles mesures antiterroristes. Celles-ci devraient coûter près d'un milliard d'euros, selon les estimations des députés socialistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants