1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le président de la FMF s'attaque à la généralisation du tiers payant
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le président de la FMF s'attaque à la généralisation du tiers payant

REPLAY INTÉGRAL - Jean-Paul Hamon a dénoncé l'obstination de Marisol Touraine à vouloir généraliser le tiers payant. "Elle est d'un optimisme rare", a-t-il ironisé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le président de la FMF s'attaque à la généralisation du tiers payant
10:05
micro generique
La rédaction de RTL

La ministre de la Santé Marisol Touraine a réaffirmé lundi 9 mars son intention de mener à bien la généralisation du tiers payant à tous les Français et ce, d'ici 2017. Elle prévoit également d'insérer une clause dans la loi santé qui servirait de garantie de paiement aux médecins.


Cette déclaration n'a pourtant fait qu'envenimer le litige entre ces derniers et le gouvernement. Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France, estime que lui et ses semblables n'ont pas du tout été entendus.

Les médecins de France sont très en colère. Que Marisol Touraine branche son sonotone.

Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France

Par ailleurs, Jean-Paul Hamon pense que Marisol Touraine est d'un "optimisme rare" quant à la mise en application du tiers payant généralisé d'ici deux ans.

À écouter également dans ce journal

- Dix personnes dont huit Français ont trouvé la mort ce lundi, après une collision d'hélicoptères dans la province de La Rioja en Argentine.
- À l'occasion du Salon de Genève 2015, Goodyear a dévoilé son pneu révolutionnaire BH03 qui est capable de générer de l'électricité tout en roulant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/