1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le piratage de TV5 Monde aurait été l’œuvre de hackers russes
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le piratage de TV5 Monde aurait été l’œuvre de hackers russes

REPLAY INTÉGRAL - L'enquête sur la cyberattaque contre la chaîne TV5 Monde le 8 avril dernier a mené vers un groupe de hackers russes nommé APT28.

RTL
RTL
Le journal de 7h30 : le piratage de TV5 Monde aurait été l'œuvre de hackers russes
10:11
Journal 7h30 - 10/06/15
10:11
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

La cyberattaque perpétrée contre TV5 Monde dans la nuit du 8 au 9 avril aurait été orchestrée par un groupe de pirates informatiques russes, connu sous le nom de code APT28. Selon les enquêteurs, plusieurs éléments techniques dans le mode opératoire de ces hackers tendent à confirmer cette hypothèse.


Le message de soutien à Daesh diffusé sur la chaîne d'information n'aurait donc été qu'un leurre, permettant de brouiller les pistes. Le contre-espionnage français estime par ailleurs que le groupe APT28 a agi pour son compte et non pour celui des autorités russes. Le mobile reste cependant à déterminer.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande n'aurait pas apprécié le déplacement de son Premier ministre à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions.
- Le tribunal administratif de Nice a annulé ce 9 juin la décision d'une école primaire d'interdire à une mère voilée d'accompagner des élèves lors d'une sortie scolaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/