La polémique autour du voyage de Manuel Valls à Berlin ne faiblit pas. Le Premier ministre, accompagné de ses deux fils, s'est rendu dans la capitale allemande pour assister à la finale de la Ligue des champions de football, samedi 6 juin, avec un avion de la République. Le Parisien parle d'une "grosse gaffe" et Libération titre ce mercredi 10 juin : "Valls marque contre son camp". Son entourage insiste sur le fait qu'il était invité par Michel Platini, le président de l'UEFA. Selon les informations de RTL, un conseiller de François Hollande affirme être "tombé de l'armoire" après cet épisode.
Le Président a lui aussi été très clair avec son premier ministre mardi midi lors d'un tête-à-tête à l'Élysée : "Ce qui est fait est fait mais à l'avenir il faudra être toujours plus vigilant". François Hollande ajoute que Manuel Valls "en tirera les leçons". Un message à son Premier ministre pour lui signifier que cette première fois devait aussi être la dernière. Selon un porte-parole de l'UEFA, Manuel Valls est venu à Berlin pour parler de l'Euro 2016 avec Michel Platini et le président du comité d'organisation de la compétition, Jacques Lambert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte