Après l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dans la Loire-Atlantique, le barrage de Sivens (Tarn), les écologistes ont réussi à faire suspendre le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. Le tribunal administratif de Grenoble a décidé mardi 23 décembre d'interrompre les travaux de défrichement préalables au chantier de ce complexe touristique du groupe Pierre & Vacances.
Une opposante à ce projet affiche sa satisfaction à l'égard de la décision de la justice, et lève le poing en signe de victoire.
Les "zadistes" sont contents. Cette suspension des travaux démontre que la mobilisation a été utile.
Une zadiste
Selon cette militante, les écologistes continueront à occuper la forêt jusqu'à la suspension définitive du projet : "Cette décision de la justice n'est qu'une victoire, il reste à gagner la bataille".
- Au moins 300 militaires supplémentaires ont été déployés en France pour renforcer la sécurité dans les marchés de Noël, dans les grands magasins ainsi que dans les commissariats.
- En France, le prix du litre de gazole est passé sous la barre symbolique d'un euro dans certaines grandes surfaces.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.