1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la courbe du chômage continuera son ascension début 2015
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la courbe du chômage continuera son ascension début 2015

REPLAY INTÉGRAL – Selon le dernier baromètre de Prism'emploi, l'intérim a chuté de près de 3% en novembre. La décrue du chômage ne sera pas entamée d'ici tôt.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : la courbe du chômage continuera son ascension début 2015
00:12:31
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

D'après une étude réalisée par Prism'emploi, les embauches en intérim continuent leur chute. Elles ont reculé de près de 3% le mois dernier. Cette tendance à la baisse est garante d'un taux de chômage ascendant durant les mois à venir.


Cette baisse de l'intérim se traduit essentiellement par l'effondrement des recrutements dans le BTP (-20,2% en novembre). Les patrons des PME tendent également à ne pas prendre le risque d'augmenter leur personnel en raison du ralentissement de l'économie.

À écouter également dans ce journal

- Hier soir, un conducteur fou a foncé sur le marché de Noël de Nantes avant de se poignarder. Une dizaine de personnes ont été blessées.
- La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé des négociations en cours avec les urgentistes. Ces derniers se réuniront aujourd'hui pour débattre d'une éventuelle levée de la grève.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.