1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : la CFDT appelle à son tour les routiers à la grève

REPLAY INTÉGRAL - La CFDT, premier syndicat du transport routier, a appelé ce jeudi l'ensemble de ses militants et les salariés du secteur à la grève la semaine prochaine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : la CFDT appelle à son tour les routiers à la grève Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Le mouvement des routiers lancé dimanche 18 janvier pour arracher des hausses de salaires au patronat a obtenu un soutien de taille jeudi : la CFDT, premier syndicat du secteur, a appelé à une grève "à compter du milieu de semaine prochaine".

Cette décision "est la conséquence directe du refus de négocier les revalorisations salariales par les organisations patronales", explique dans un communiqué le syndicat.

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, va rencontrer cet après-midi les ex-salariés des abattoirs Gad, dans le Finistère (Bretagne).
- La Grande Mosquée de Paris a affirmé en début de semaine que l’ensemble des mosquées sous sa “juridiction” prononceront "une invocation de paix et de bénédiction pour la France" à chaque prière du vendredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants