1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : l'application de la loi Macron ne se fera pas d'ici tôt

REPLAY INTÉGRAL - La loi Macron sera ce mardi soumise au vote du Parlement. Elle ne pourra cependant entrer en vigueur qu'en décembre, au plus tôt.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : l'application de la loi Macron ne se fera pas d'ici tôt Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La loi sur l'activité et la croissance sera votée ce mardi 17 février au Parlement. Dans l'éventualité où les députés décident de l'adopter, ce texte devra encore attendre la fin de l'année au plus tôt pour être appliqué.


En effet, les procédures entre l'ouverture des discussions et la mise en place d'une loi prennent en moyenne près de 18 mois. Selon Thierry Mandon, cette durée d'attente est bien trop longue.

Le temps que prend la décision publique pour rentrer dans les faits est insupportable à la société.

Thierry Mandon, secrétaire d'État à la Simplification
Partager la citation

Le secrétaire d'État à la Simplification envisage d'ailleurs de proposer des mesures au président de la République pour légiférer au mieux et au plus vite.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal de commerce de Lyon décidera aujourd'hui du sort de la coopérative Les Atelières, ex-Lejaby, qui s'est déclarée en cessation de paiements le 5 février.
- Le nombre de mosquées radicales ou salafistes en France a doublé en quatre ans. Il en existe actuellement près de 90, dont 25 en Île-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants