Adeline Blondieau, qui a été mariée deux fois avec Johnny Hallyday, a accusé mardi 22 septembre en pleine audience la star, qu'elle poursuit en diffamation, de l'avoir "violée" quand elle était adolescente.
"Il m'a violée quand j'avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents", a-t-elle affirmé devant le tribunal correctionnel de Paris, accusant celui qu'elle a épousé pour la première fois en 1990, quand elle avait 19 ans. Elle a tenu ces propos alors que le tribunal se penchait sur un passage de la biographie de Johnny qu'elle attaque, dans lequel le chanteur affirme qu'elle "débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais (...) Elle est venue une nuit et m'a dit: 'ça y est tu sais, j'ai 18 ans, épouse-moi.' Au lieu de lui mettre une claque et de l'envoyer dans sa chambre, j'ai laissé faire et je me suis fait prendre au piège".
- Le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution découvert aux États-Unis.
- Pas de consensus à Bruxelles sur l'accueil des réfugiés. Les 28 États membres de l'UE ont a adopté mardi la répartition en Europe de 120.000 réfugiés, contre l'avis de quatre pays de l'Est opposé aux quotas.
- Le nombre d'adhérents chez Les Républicains a très légèrement baissé en un an depuis le retour de Nicolas Sarkozy à sa tête, passant de 181.000 à 178.920.
- Quelle ne fut pas leur surprise à leur retour de vacances ; un couple des Côtes d'Armor a découvert que les arbres de leur jardin avaient été tronçonnés.
- Le pape François a posé pour la première fois les pieds aux États-Unis mardi, pour une visite historique de six jours. Après son arrivée à son aéroport, il s'est déplacé en Fiat 500, petite voiture.
- Alors que le PS arrive 10 points derrière le FN dans les sondages pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais, la maire de Lille Martine Aubry ne viendra pas au secours de la liste PS et ne remplacera pas son fidèle adjoint.
- Coupe du monde de rubgy : le XV de France joue ce mercredi soir contre la Roumanie avec l'objectif de marquer au moins quatre essais pour gagner le point bonus.
- Le PSG a dominé mardi soir Guingamp 3-0 et Reims et Angers ont fait match nul.
- À 76 ans, un retraité a découvert l'existence de son frère et l'a rencontré pour la première ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte