Harcelé depuis plusieurs mois, le petit Lucas âgé de 7 ans a été exclu de son école privée des Herbiers, en Vendée. Ses parents ignorent les raisons qui ont poussé le directeur de l'établissement à prendre cette décision.
Ce dernier avait simplement déclaré lors d'un entretien avec le père du petit garçon que "la confiance est irrémédiablement rompue, vous devez prendre votre responsabilité de parents, votre fils est radié".
Le père de l'enfant scolarisé en CE1 s'indigne de l'attitude et du manque d'explications données par le directeur concernant le motif du renvoi.
La confiance est irrémédiablement rompue. Par qui, comment ? Je ne comprends pas.
Le père de Lucas, élève de CE1 à l'école des Herbiers
- Bernard Petit, l'ancien patron du 36, quai des Orfèvres, voit sa défense mise à mal par de nouveaux éléments compromettants. Des relevés de téléphone et des notes montrent qu'il était en contact permanent avec un confrère chargé de le renseigner sur l'affaire Rocancourt.
- 33 ans après les faits, trois personnes soupçonnées d'être les auteurs de l'attentat meurtrier de la rue des Rosiers du 9 août 1982, viennent d'être identifiés. Ils vivent aujourd'hui en Palestine, en Jordanie et en Norvège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte