1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : des ex-militaires français dans les rangs de l'État islamique

REPLAY INTÉGRAL - Une dizaine d'anciens militaires français ont rejoint le jihad en Irak et en Syrie. Ils combattent actuellement sous la bannière de l'État islamique.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : des ex-militaires français dans les rangs de l'État islamique Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Une dizaine d'anciens militaires français sont partis faire le jihad et combattent aux côtés des terroristes de l’État islamique.

Jean-Yves Le Drian estime que les cas d'ex-militaires tentés par une aventure jihadiste sont d'une extrême rareté. Selon le ministre de la Défense, la Direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD) va renforcer sa vigilance.

À écouter également dans ce journal

- Un producteur de foie gras comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée). Il est poursuivi pour "sévices graves et actes de cruauté" par une association de défense des animaux.
- La ligne ferroviaire entre Paris et la Normandie est actuellement coupée dans les deux sens de la circulation, suite à un accident. Un camion est entré en collision avec un train de fret, à Bonnières-sur-Seine (Yvelines).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants