1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les routiers amplifient leur mouvement de grève

REPLAY INTÉGRAL – Suite à l'échec des négociations avec le patronat, l'intersyndicale des routiers a appelé les salariés à amplifier leur mouvement de grève ce mercredi.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : les routiers amplifient leur mouvement de grève

00:10:37

Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les chauffeurs routiers sont appelés aujourd'hui à amplifier leur mouvement de grève. Cette décision fait suite à un échec des négociations de leur intersyndicale avec le patronat mardi 20 janvier.

En effet, la délégation patronale n'a pas répondu à la convocation des routiers à reprendre hier à 23h les négociations salariales interrompues plus tôt. En signe de protestation, un bon nombre de syndicalistes ont squatté les locaux de la direction générale du travail à Paris, lieu où devait se tenir la rencontre.

Selon Thierry Douine, président de la CFTC Transports, il était impératif que les représentants des routiers soient restés. Cela démontrerait leur détermination à vouloir continuer les discussions.

Il n'était pas question de rentrer tranquillement au chaud.

Thierry Douine, président de la CFTC Transports

À écouter également dans ce journal

- Cinq départements sont placés ce mercredi 21 janvier en vigilance orange pour neige et verglas, à savoir la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, la Drôme et l'Ardèche.
- Le Premier ministre Manuel Valls annoncera aujourd'hui de nouvelles mesures antiterroristes. Celles-ci devraient coûter près d'un milliard d'euros, selon les estimations des députés socialistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info