1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Benoît Hamon fustige les résultats du PS aux départementales
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Benoît Hamon fustige les résultats du PS aux départementales

REPLAY INTÉGRAL - Le député socialiste Benoît Hamon a vivement critiqué les mauvais scores de son parti au second tour des élections départementales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : Benoît Hamon fustige les résultats du PS aux départementales
00:10:32
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

En récoltant 15,93% des voix lors du second tour des départementales, le Parti socialiste est arrivé en troisième position derrière l'union de la droite et le Front national. La gauche n'a pu remporter que 34 départements, contre 61 auparavant.


Selon le député socialiste de la 11ème circonscription des Yvelines, Benoît Hamon, ce mauvais score est une conséquence de la mauvaise politique de son parti. Les résultats du gouvernement se font en effet attendre, déplore l'ancien ministre de l'Éducation nationale.


Face à cette situation, François Hollande entend entamer une campagne de réunification de la gauche. Après avoir participé à une grande marche contre le terrorisme en Tunisie, le président de la République a échangé avec son ancienne ministre de l'Écologie Cécile Duflot sur le chemin du retour.

À écouter également dans ce journal

- Les chauffeurs de car organisent ce lundi une opération escargot à l'entrée de Paris, entre Villepinte et l'École militaire. Ils protestent notamment contre la hausse des tarifs de stationnement.
- La 21ème édition du Sidaction a récolté ce week-end près de 4,25 millions d'euros de promesses de dons, contre 5 millions l'an dernier.
- Les familles des victimes de l'A320 de Germanwings devraient bientôt pouvoir accéder au site du crash dans les Alpes. Des engins perceront ce lundi un chemin à travers la forêt, à flanc de montagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/