Mardi 24 mars, le copilote Andreas Lubitz a volontairement déclenché le crash de l’Airbus de la compagnie Germanwings sur un massif des Alpes-de-Haute-Provence. Deux jours après cette tragédie aérienne, ses parents qui ont fait le déplacement sur les lieux de la catastrophe, ont été auditionnés par les gendarmes. Les enquêteurs cherchaient à comprendre les raisons qui ont poussé ce jeune Allemand de 28 ans à commettre ce geste fou.
Selon le quotidien Bild, Andreas Lubitz était sous traitement médical particulier et régulier en 2009. Il avait traversé un épisode dépressif lourd au point de subir un suivi psychiatrique. Son problème de santé l'a même conduit à interrompre sa formation pendant six mois.
Par ailleurs, des experts psychiatriques estiment que le crash de l'A320 de la Germanwings relève d'un geste froidement prémédité.
- Après le dramatique crash de l'A320 de la Germanwings, de nombreuses compagnies, dont Easyjet, Norwegian Air Shuttle et l'ensemble des compagnies canadiennes, exigent la présence permanente de deux personnes dans le cockpit.
- La 21ème édition du Sidaction démarre ce vendredi 27 mars et se poursuivra tout le week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte