Dans la nuit de mercredi à jeudi, une fonctionnaire de la police en faction devant le palais de l’Élysée a été percutée par une voiture noire. Elle a été projetée sur le capot, lui occasionnant de légères blessures aux poignets. Transportée à l'hôpital Georges Pompidou dans le XVème arrondissement de Paris, ses jours ne seraient pas en danger.
À l'heure actuelle, les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Personne ne sait s'il s'agit d'un acte délibéré ou non. Après avoir abandonné leur véhicule, deux hommes ont été interpellés dans la rue d'Anjou puis placés en garde à vue. L'un d'eux était fortement alcoolisé. Deux autres suspects sont toujours activement recherchés.
- Le gendarme placé en garde à vue mercredi matin dans l'enquête sur le tir de grenade qui a tué l'écologiste Rémi Fraisse a été remis en liberté à 19h30. Les juges d'instruction estiment qu'il n'était pas nécessaire de le faire déférer.
- Selon un chiffre calculé par la société Celtipharm, qui analyse en temps réel les ventes de près de 5.000 pharmacies représentatives, les ventes d'anxiolytiques et de somnifères ont augmenté de 18,2% depuis les attentats de ces derniers jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte