Une policière en faction devant le palais de l'Élysée a été renversée dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, ont confirmé deux syndicats de police à RTL.
La victime a été légèrement blessée au poignet, avant d'être transportée à l'hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement. Ses jours ne seraient pas en danger.
Le chauffeur a regardé ma collègue dans les yeux
Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance
Les causes de cet accident sont pour l'heure inconnues, et il est à encore impossible de savoir s'il existe un rapport avec le contexte lié aux récents attentats. Mais selon Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance, cet acte était volontaire. "Le chauffeur a regardé ma collègue dans les yeux", assure-t-elle à RTL.
Après avoir abandonné leur véhicule, deux personnes de 19 ans ont été interpellées rue d'Anjou. Elles n'ont pas encore expliqué leur geste.
D'après nos informations, la voiture a emprunté la rue de l'Élysée à contre-sens ses occupants auraient paniqué. Ils sont totalement inconnus des services de police en ce qui concerne l'islam radical.
Deux autres suspects sont toujours recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte