Un drame lié aux armes à feu frappe de nouveaux les États-Unis. Un tireur a abattu samedi 20 février au moins six personnes dans le comté de Kalamazoo dans l'État du Michigan, situé nord des États-Unis, ont annoncé des médias locaux, citant la police. Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à une chaîne de télévision locale liée à Fox News, que six personnes avaient notamment été tuées par balle dans un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et dans une concession automobile. Et Paul Matyas d'ajouter : "Il semble que nous soyons face au pire scénario de quelqu'un qui tire au hasard au volant de sa voiture."
Le tireur, en fuite, est décrit comme un homme de race blanche, d'une cinquantaine d'années, conduisant un véhicule bleu nuit qui pourrait avoir été endommagé lors de la fuite, explique NBC News.
- Primaires américaines 2016 : Jeb Bush jette l'éponge dans la course à la Maison Blanche. Le frère de Georges W. Bush battu de nouveau lors des primaires républicaines en Caroline du Sud samedi 20 février, a décidé d'arrêter sa campagne. Le scrutin a été remporté par Donald Trump tandis qu'Hillary Clinton l'emporte de justesse dans le Nevada, talonnée par Bernie Sanders.
- L'Ours d'or de la 66e Berlinale, a été attribué à Fuocoammare. Ce documentaire italien suit le quotidien de réfugiés d'Afrique du Nord et d'habitants de l'île de Lampedusa en mer méditerranée.
- Allemagne : une diffusion de vidéos montrant des policiers évacuant en Saxe un bus de demandeurs d'asile qui refusaient de gagner leur foyer, effrayés par des manifestants anti-réfugiés, a suscité l'émoi dans la Saxe.
- Les commémorations du centième anniversaire de la bataille de Verdun, emblématique de la Grande Guerre ont commencé dans la Meuse.
- Jean-Christophe Cambadélis estime, dans une interview de l'édition du Journal du Dimanche du 21 janvier, que le meilleur moment pour une primaire à gauche destinée à désigner un candidat pour l’élection présidentielle de 2017 serait l’hiver prochain, "en décembre ou janvier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte