1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un tirage confortable pour les Bleus
1 min de lecture

Le journal de 7h : un tirage confortable pour les Bleus

REPLAY - "Ca aurait pu être pire" a convenu Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France qui a hérité d'un groupe A clément pour l'Euro-2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : un tirage confortable pour les Bleus
12:20
Yann Bouchery

La France sera opposée à la Roumanie, l'Albanie et la Suisse dans son groupe A à l'Euro-2016 à la maison.  Didier Deschamps a toujours eu la réputation d'être chanceux. Cette étiquette va lui coller encore longtemps. Même Michel Platini, patron de l'UEFA actuellement suspendu, avait plaisanté sur la veine du sélectionneur, après le nul (1-1) miraculeux ramené d'Espagne en octobre 2012, avec un but à la dernière seconde de Giroud. La Roumanie est 16e dans un classement Fifa où la France est 25e. Cet adversaire est issu du chapeau 3 où les Bleus auraient pu tomber sur bien pire comme la Pologne de Lewandowski ou la Suède d'Ibrahimovic.

À écouter également dans ce journal

- Le président des États-Unis Barack Obama a salué samedi 12 décembre l'adoption d'un accord "fort" et "ambitieux" sur le climat à Paris susceptible de marquer un tournant dans la lutte contre le changement climatique.

Les bureaux de vote ouvrent dimanche à 8h en métropole et outremer pour le second tour très attendu des élections régionales, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont le nord et Paca.

- La chancelière allemande Angela Merkel a exclu dans un entretien publié samedi toute coopération avec le président syrien Bachar al-Assad pour combattre les jihadistes de l'Etat Islamique.

À lire aussi

Une Saoudienne a été élue dans la région de La Mecque aux premières élections ouvertes aux femmes, électrices et candidates, dans le royaume ultra-conservateur d'Arabie saoudite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/