Au terme de quatre jours de garde à vue, un des suspects dont l'ADN avait été retrouvé dans la voiture de Sid Ahmed Ghlam a été envoyé en prison depuis hier soir. Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes en relation avec une entreprise terroriste".
Interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué de Villejuif (Val-de-Marne), il a expliqué aux enquêteurs qu'il a obéi aux ordres d'un commanditaire basé sur le territoire français. Il aurait reçu des consignes très claires, envoyées non pas depuis la Syrie, mais de France.
Ce complice de Sid Ahmed Ghlam, connu pour des affaires de vols et de drogue, n'a toutefois livré aucun nom, assurant ne pas connaître l'identité de son mystérieux commanditaire.
- Des soldats français sont soupçonnés d'avoir abusé sexuellement des enfants à Bangui, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014. C'est ce qu'a révélé le quotidien britannique The Guardian, qui s'est procuré un rapport "confidentiel" de l'ONU.
- Le ravisseur présumé de Berenyss a été mis en examen et écroué mercredi soir, d'après le procureur de Briey (Meurthe-et-Moselle). Cet agriculteur de 48 ans est poursuivi pour "enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineure".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.