1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Philippe Varin touchera bien sa retraite chapeau
1 min de lecture

Le journal de 7h : Philippe Varin touchera bien sa retraite chapeau

REPLAY INTÉGRAL - Philippe Varin, l’ancien patron de PSA, percevra bien une retraite chapeau de près de 300.000 euros par an, alors qu’il avait déclaré y renoncer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Philippe Varin touchera bien sa retraite chapeau
13:28
Adeline François & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Philippe Varin, l’ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën percevra bien une retraite chapeau. Notons que lorsqu'il avait quitté le groupe automobile alors en difficulté début 2014 et face à une avalanche de critiques suscitée de part et d'autre, l'ex-patron avait déclaré qu'il renoncerait aux 21 millions d’euros qui lui avaient été promis par le constructeur automobile.

Selon le site internet Deontofi.com., Philippe Varin devrait toucher une pension supplémentaire qui s’élève à 299.000 euros bruts par an en vertu des nouvelles règles sur les retraites supplémentaires mises en place par PSA, en 2014.

"Charlie Hedbo" récompensé par l'association des écrivains PEN aux États-Unis

L'association des écrivains PEN a décerné à Charlie Hebdo le "Prix du courage et de la liberté d'expression" mardi 5 mai au Musée d’histoire naturelle de New York (États-Unis). La cérémonie de remise de trophée s'est déroulée en présence du rédacteur en chef du journal satirique Gérard Biard et du journaliste Jean-Baptiste Thoret.

C'est dans une standing ovation que les représentants de Charlie Hebdo ont été accueillis par les quelque 800 personnes qui ont assisté à l'événement. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le maire d'une commune de Seine-et-Marne veut rétablir la blouse à l'école pour la rentrée prochaine afin de restaurer l'autorité des maîtres.
- Invité sur France 2 mardi, Jean-Marie Le Pen a confié être en pleine réflexion en vue de créer un nouveau parti pour défendre le courant national. "Je ne menace pas, je frappe", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/