Un petit garçon âgé de 4 ans est décédé vendredi dernier à l'hôpital d'enfants du CHU de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Il avait été hospitalisé en raison d'une pathologie cardiaque au début du mois d'avril et suivait un traitement lourd.
D'après l'autopsie qui a été pratiquée au lendemain de sa mort, une surdose importante de médicaments dans le cadre de son traitement serait à l'origine du décès. Une enquête a alors été ouverte par le parquet de Nancy pour déterminer la cause exacte de la mort du garçonnet.
Pour l'heure, la police judiciaire privilégie cette piste et continue d'enquêter dans les couloirs de l'hôpital. De son côté, le procureur chargé de l'affaire a demandé à faire de nouvelles analyses scientifiques afin de comprendre l'enchaînement des faits.
- Le bureau exécutif du Front national a rendu ce lundi sa décision contre le président d'honneur Jean-Marie Le Pen. Ce dernier a provisoirement été suspendu de son statut d'adhérent au parti.
- Le deuxième patient greffé d'un cœur artificiel Carmat est décédé samedi dernier, à la suite de complications. Au total, il a vécu neuf mois après l'implantation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte