1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : mort suspecte d'un enfant de 4 ans au CHU de Nancy
1 min de lecture

Le journal de 7h : mort suspecte d'un enfant de 4 ans au CHU de Nancy

REPLAY INTÉGRAL - Un garçon de 4 ans est décédé ce vendredi 1er mai au CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il serait apparemment mort d'une surdose médicamenteuse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : mort suspecte d'un enfant de 4 ans au CHU de Nancy
13:12
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

Un petit garçon âgé de 4 ans est décédé vendredi dernier à l'hôpital d'enfants du CHU de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Il avait été hospitalisé en raison d'une pathologie cardiaque au début du mois d'avril et suivait un traitement lourd.

D'après l'autopsie qui a été pratiquée au lendemain de sa mort, une surdose importante de médicaments dans le cadre de son traitement serait à l'origine du décès. Une enquête a alors été ouverte par le parquet de Nancy pour déterminer la cause exacte de la mort du garçonnet. 

Pour l'heure, la police judiciaire privilégie cette piste et continue d'enquêter dans les couloirs de l'hôpital. De son côté, le procureur chargé de l'affaire a demandé à faire de nouvelles analyses scientifiques afin de comprendre l'enchaînement des faits.

À écouter également dans ce journal

- Le bureau exécutif du Front national a rendu ce lundi sa décision contre le président d'honneur Jean-Marie Le Pen. Ce dernier a provisoirement été suspendu de son statut d'adhérent au parti.
- Le deuxième patient greffé d'un cœur artificiel Carmat est décédé samedi dernier, à la suite de complications. Au total, il a vécu neuf mois après l'implantation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/