1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les recherches reprennent dans les Alpes-de-Haute-Provence
1 min de lecture

Le journal de 7h : les recherches reprennent dans les Alpes-de-Haute-Provence

REPLAY INTÉGRAL - Les recherches devraient reprendre ce mercredi dans les Alpes pour retrouver les débris de l'A320, les corps des victimes et la deuxième boîte noire.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les recherches reprennent dans les Alpes-de-Haute-Provence
00:12:06
Adeline François & Yves Calvi & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les opérations de recherches devraient reprendre ce mercredi pour tenter de retrouver en pleine montagne les restes des 150 victimes de l'accident d'un Airbus A320, et la seconde boite noire. L'appareil de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé mardi dans le sud de la France pour des raisons encore inexpliquées.

La recherche s'annonce complexe étant donné la dispersion des débris de l'avion, qui s'est complètement pulvérisé, sur près de 4 hectares, dans une zone très difficile d'accès, située entre Digne et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Une trentaine de gendarmes devraient s'y rendre par hélicoptère vers 9h.

Notons que le président François Hollande accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy sont attendus ce mercredi vers 14 heures sur le lieu du crash.

Haltern pleure ses 16 adolescents après le crash de l'Airbus A320

Parmi les 144 victimes du crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings qui a eu lieu mardi en France, il y avait seize lycéens allemands. Ils rentraient d'un voyage scolaire à Barcelone avec deux enseignants. Haltern, leur ville d'origine située au nord-ouest de l'Allemagne, est sous le choc après l'annonce de la nouvelle. 

La ville d'Haltern se réveille de cette nuit mais pas de ce cauchemar.

Samuel Goldsmith, journaliste RTL
À lire aussi

Pour le maire, le mardi 24 mars est le jour le plus noir de l'histoire de la ville.

À écouter également dans ce journal

- Le directeur d'une école primaire de Villefontaine (Isère) est passé aux aveux. Accusé de viols sur des élèves de CP de son établissement, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mardi 24 mars à l'Assemblée nationale que le latin et le grec ancien seront préservés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte