Les opérations de recherches devraient reprendre ce mercredi pour tenter de retrouver en pleine montagne les restes des 150 victimes de l'accident d'un Airbus A320, et la seconde boite noire. L'appareil de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé mardi dans le sud de la France pour des raisons encore inexpliquées.
La recherche s'annonce complexe étant donné la dispersion des débris de l'avion, qui s'est complètement pulvérisé, sur près de 4 hectares, dans une zone très difficile d'accès, située entre Digne et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Une trentaine de gendarmes devraient s'y rendre par hélicoptère vers 9h.
Notons que le président François Hollande accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy sont attendus ce mercredi vers 14 heures sur le lieu du crash.
Parmi les 144 victimes du crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings qui a eu lieu mardi en France, il y avait seize lycéens allemands. Ils rentraient d'un voyage scolaire à Barcelone avec deux enseignants. Haltern, leur ville d'origine située au nord-ouest de l'Allemagne, est sous le choc après l'annonce de la nouvelle.
La ville d'Haltern se réveille de cette nuit mais pas de ce cauchemar.
Samuel Goldsmith, journaliste RTL
Pour le maire, le mardi 24 mars est le jour le plus noir de l'histoire de la ville.
- Le directeur d'une école primaire de Villefontaine (Isère) est passé aux aveux. Accusé de viols sur des élèves de CP de son établissement, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mardi 24 mars à l'Assemblée nationale que le latin et le grec ancien seront préservés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte