Une gigantesque et périlleuse opération de recherche reprend ce mercredi pour tenter de retrouver en pleine montagne les restes des 150 victimes de l'accident d'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui s'est écrasé ce mardi dans le sud des Alpes pour des raisons inexpliquées.
Le président François Hollande aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy sont attendus ce mercredi vers 14 heures sur le lieu de la catastrophe, où plus de 300 gendarmes et 380 sapeurs-pompiers sont mobilisés. L'Allemagne et l'Espagne sont les pays les plus touchées en nombre de victimes.
La recherche s'annonce complexe étant donnée la dispersion des débris de l'avion sur près de 4 hectares à flanc de montagne, dans une zone très difficile d'accès, située entre Digne et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), où l'appareil s'est comme pulvérisé.
"Les plus grands morceaux de corps que nous avons repérés ne sont pas plus grands qu'un attaché-case", a déclaré ce mardi soir un enquêteur de la gendarmerie, revenu du site du crash. Parmi les innombrables débris, aucun gros tronçon se fuselage n'a été vu. "Seul le train d'atterrissage a pu être identifié", a ajouté un de ses collègues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte