1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les radars ont flashé 20,3 millions d'automobilistes en 2014
1 min de lecture

Le journal de 7h : les radars ont flashé 20,3 millions d'automobilistes en 2014

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre d'automobilistes flashés l'année dernière a largement dépassé le seuil des 20 millions, soit une hausse de près de 7% par rapport à 2013.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les radars ont flashé 20,3 millions d'automobilistes en 2014
00:14:56
Adeline François & La rédaction de RTL

Le nombre de voitures flashées l'an passé s'est élevé à plus de 20,3 millions, soit une augmentation de près de 7% par rapport à 2013. Cette hausse est notamment due à un parc de radar plus important : 4.123 cabines opérationnelles sur tout l'Hexagone.


Cependant, ces chiffres recèlent un accroissement de 4% de la mortalité routière et un manifeste relâchement des comportements des automobilistes. Notons que seuls 40% des clichés émis par ces radars sont exploitables et convertis en avis de contravention.

Le gouvernement veut étendre les droits des services de renseignements

Un projet de loi antiterroriste visant à donner de nouveaux droits à la police et aux services de renseignement sera présenté jeudi en Conseil des ministres. Ce texte prévoit notamment d'autoriser l'écoute de conversations téléphoniques et l'interception des courriels sans passer par un juge.

À écouter également dans ce journal

- Le cadavre d'un homme de 56 ans a été découvert mardi matin près de chez lui dans le village d'Oletta (Haute-Corse). Il aurait été victime des inondations.
- Les députés votent aujourd'hui la proposition de loi sur la fin de vie qui prévoit d'autoriser le recours à "une sédation profonde et continue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.