Le président François Hollande a confirmé jeudi 12 février la commande de 24 Rafale par l'Égypte au terme de trois mois de négociations. Le contrat sera signé lundi 16 février par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian qui se rendra au Caire pour l'occasion.
Ce contrat avec l’Égypte est une bonne nouvelle pour l'industrie aéronautique française. En effet, les avions de haute technologie seront intégralement fabriqués sur le sol français. De plus, le programme "Rafale" fait vivre pas moins de 7.000 salariés en France, à savoir ceux de Dassault Aviation, ceux des grands groupes tels que Thales et Safran, et près de 500 entreprises sous-traitantes.
- Un homme de 42 ans, soupçonné d’avoir agressé fin janvier un conducteur de la ligne A du RER, a été interpellé jeudi en région parisienne. Rappelons que cet incident avait entraîné un arrêt de travail et la paralysie du trafic pendant une journée.
- Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été interpellé mercredi pour corruption de mineurs et détention de fichiers pédopornographiques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.