1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte seront fabriqués en France
1 min de lecture

Le journal de 7h : les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte seront fabriqués en France

REPLAY INTÉGRAL - La commande de 24 Rafale par l'Égypte a été confirmée jeudi soir par François Hollande. Ces avions seront tous fabriqués en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte seront fabriqués en France
00:12:49
Adeline François & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Le président François Hollande a confirmé jeudi 12 février la commande de 24 Rafale par l'Égypte au terme de trois mois de négociations. Le contrat sera signé lundi 16 février par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian qui se rendra au Caire pour l'occasion.

Ce contrat avec l’Égypte est une bonne nouvelle pour l'industrie aéronautique française. En effet, les avions de haute technologie seront intégralement fabriqués sur le sol français. De plus, le programme "Rafale" fait vivre pas moins de 7.000 salariés en France, à savoir ceux de Dassault Aviation, ceux des grands groupes tels que Thales et Safran, et près de 500 entreprises sous-traitantes.

À écouter également dans ce journal

- Un homme de 42 ans, soupçonné d’avoir agressé fin janvier un conducteur de la ligne A du RER, a été interpellé jeudi en région parisienne. Rappelons que cet incident avait entraîné un arrêt de travail et la paralysie du trafic pendant une journée.
- Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été interpellé mercredi pour corruption de mineurs et détention de fichiers pédopornographiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.