1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le Népal compte plus de 3.200 morts après le violent séisme

REPLAY INTÉGRAL - Le nombre de victimes du violent séisme survenu au Népal ne cesse d'augmenter. Le dernier bilan fait état de plus de 3.200 morts.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le Népal compte plus de 3.200 morts après le violent séisme Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Adeline François

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu au Népal est considéré comme le plus meurtrier depuis 80 ans dans le pays. Selon un dernier bilan communiqué par un responsable local ce lundi, 3.218 personnes ont perdu la vie dans le violent séisme.

De fortes répliques ont également secoué le pays, en déclenchant notamment de nouvelles avalanches au camp de base du mont Everest. Au total, 18 décès ont été confirmés dans le massif, tandis que plusieurs randonneurs restent toujours à localiser.

Par ailleurs, la communauté internationale a commencé à se mobiliser. L'Inde, la Chine, les États-Unis, le Canada et l'Union européenne ont annoncé l'envoi d'équipes de soutien. Un groupe de 11 secouristes français ainsi que des ONG françaises sont déjà sur place pour prêter main forte aux habitants du Népal. 

À écouter également dans ce journal

- Trois personnes ont été interpellées ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué à Paris. Elles sont soupçonnées d'être des complices de Sid Ahmed Ghlam.
- L'Olympique Lyonnais reprend les commandes de la Ligue 1 après s'être imposé à Reims (2-4) ce dimanche, à l'occasion de la clôture de la 34ème journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants