L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) n'a jamais été aussi optimiste pour la croissance en France. Dans sa dernière note de conjoncture publiée jeudi 18 décembre, l'Insee prédit une hausse de 0,3% au premier et au deuxième trimestre 2015.
François Hollande a jugé que les estimations de croissance de l'Insee révélées hier soir étaient "en ligne" avec celles escomptées par le gouvernement pour 2015. Toutefois, cette accélération ne serait pas "suffisante" pour entraîner une baisse du chômage.
La croissance de 1% prévue dans le budget sera sans doute atteinte mais elle ne sera pas suffisante pour faire baisser le chômage.
François Hollande, président de la République française
- Le gouvernement fait un geste pour les 6.000 retraités sans pension dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie. Une aide exceptionnelle d'environ 800 euros par mois va être débloquée.
- Les 400 détenus de la prison de Maubeuge (Nord) ont dû être évacués, dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'un incendie. Un court-circuit qui se serait produit sur une installation électrique aurait été à l'origine de cet incident.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.