1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : "Je suis fière d'avoir pu aider la justice", affirme la femme de Jacques Rançon
1 min de lecture

Le journal de 7h : "Je suis fière d'avoir pu aider la justice", affirme la femme de Jacques Rançon

REPLAY INTÉGRAL - Impliquée dans le dénouement de l'affaire des "disparues de Perpignan", la femme de Jacques Rançon se dit "fière" d'avoir aidé la justice.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : "Je suis fière d'avoir pu aider la justice", affirme la femme de Jacques Rançon
11:10
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

L'énigme des "disparues de Perpignan" semble être résolu 17 ans après les faits. Mardi 9 juin, le suspect numéro un Jacques Rançon a reconnu le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez (22 ans), dont le corps avait été retrouvé mutilé en juin 1998.

Notons que ce tueur en série, a déjà avoué en octobre dernier le viol et le meurtre de Mokhtaria Chaïb, une étudiante de 19 ans. Mais pour ce premier crime, il avait été confondu par son ADN. Toutefois, il est à rappeler que c'est en partie grâce à Marie, l'ex-épouse de Jacques Rançon, que l'énigme a peu à peu été élucidé. Étant elle-même violentée par son mari, elle a en effet déposé plainte. Il y a donc eu un prélèvement d'ADN, et cela a permis de le démasquer.

Je suis fière d'avoir pu aider la justice à le coincer et à faire en sorte qu'il soit réellement puni pour ses crimes.

Marie, ancienne épouse de Jacques Rançon

À écouter également dans ce journal

- La vente de billets pour les matchs de l'Euro 2016 en France débute ce mercredi 10 juin, soit un an jour pour jour avant le début du tournoi.
- Le facteur s'est vu attribuer un nouveau rôle qui est d'aider les personnes âgées isolées. Cette expérimentation vient de commencer dans quatre départements.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/