L'énigme des "disparues de Perpignan" semble être résolu 17 ans après les faits. Mardi 9 juin, le suspect numéro un Jacques Rançon a reconnu le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez (22 ans), dont le corps avait été retrouvé mutilé en juin 1998.
Notons que ce tueur en série, a déjà avoué en octobre dernier le viol et le meurtre de Mokhtaria Chaïb, une étudiante de 19 ans. Mais pour ce premier crime, il avait été confondu par son ADN. Toutefois, il est à rappeler que c'est en partie grâce à Marie, l'ex-épouse de Jacques Rançon, que l'énigme a peu à peu été élucidé. Étant elle-même violentée par son mari, elle a en effet déposé plainte. Il y a donc eu un prélèvement d'ADN, et cela a permis de le démasquer.
Je suis fière d'avoir pu aider la justice à le coincer et à faire en sorte qu'il soit réellement puni pour ses crimes.
Marie, ancienne épouse de Jacques Rançon
- La vente de billets pour les matchs de l'Euro 2016 en France débute ce mercredi 10 juin, soit un an jour pour jour avant le début du tournoi.
- Le facteur s'est vu attribuer un nouveau rôle qui est d'aider les personnes âgées isolées. Cette expérimentation vient de commencer dans quatre départements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte