1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : de nouvelles mesures attendues pour favoriser l'embauche dans les PME
1 min de lecture

Le journal de 7h : de nouvelles mesures attendues pour favoriser l'embauche dans les PME

REPLAY INTÉGRAL - Manuel Valls présentera ce mardi en Conseil des ministres de nouvelles mesures visant à favoriser l'embauche dans les PME et les TPE.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : de nouvelles mesures attendues pour favoriser l'embauche dans les PME
00:14:01
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls va dévoiler ce mardi en Conseil des ministres une série de réformes concernant les PME. Le gouvernement souhaite en effet vaincre la fameuse peur de l'embauche si souvent dénoncée par les chefs d'entreprise. Ainsi, les mesures qui seront annoncées ambitionnent de lever ces blocages, notamment par la simplification de la commande publique, l'assouplissement des seuils fiscaux et le plafonnement des indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif.

Fondateur et PDG de l'entreprise Holiprom, spécialisée dans le textile sportif, Jean-François Hogrel, se montre sceptique face à ces nouvelles mesures. Ce petit patron qui emploie actuellement sept salariés, souhaite recruter trois nouveaux commerciaux mais il s'interroge sur la viabilité économique de ses intentions : "Si demain je veux embaucher un salarié à 1.500 euros, ces 1.500 euros vont pratiquement me coûter 3.000 euros, c'est colossal." Ce chef d'entreprise espère davantage de souplesse dans la conclusion des contrats ainsi qu'une réduction des délais de paiement entre sociétés.

C'est de la poudre aux yeux. Lorsque vous embauchez un salarié, vous ne pensez pas aux prud'hommes.

Jean-François Hogrel, PDG de l'entreprise Holiprom

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal administratif de Montreuil a ordonné lundi 8 juin, la suspension de l'usage d'une voie de l'autoroute A1 réservée aux bus et taxis entre Roissy et Paris. 
- Des écoles, notamment en Île-de-France, ont décidé d'annuler leurs traditionnelles fêtes de fin d'année en raison de consignes de sécurité liées au plan Vigipirate.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte