En Direct
2 min de lecture
Générique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ésprit de Noël es-tu là ? À peine déballés, certains cadeaux sont déjà proposés à la revente sur internet. Certains sites affichent une hausse de 40%, alors que deux Français sur cinq se disent déçus par au moins un cadeau reçu à Noël. Parmi les cadeaux que les Français ont le moins de scrupules à revendre, on trouve ceux de la famille éloignée et ceux des collègues.
Le Bon Coin, PriceMinister, eBay... Le premier pic de revente des cadeaux a débuté quelques heures seulement après les premiers déballages, la plupart du temps, sans que celui qui n'a pas réussi à viser juste ne soit mis au courant. Le phénomène ne devrait pas faiblir dans les prochains jours puisque tous les cadeaux n'ont pas été distribués.
Selon une étude commandée à Opinion Way par le site PriceMinister, 48% des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou ont envisagé de le faire.
Isère - Le sapin de Noël installé par la famille de Maëlys, portée disparue depuis août, a été retrouvé brûlé dans la nuit du 24 au 25 décembre. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire ou non.
Faits divers - Un homme de 26 ans a été tué par balle et deux autres blessés lundi soir alors qu'ils se trouvaient dans un bar des quartiers Nord de Marseille.
Transports - À l'appel de Force ouvrière les agents de la SNCF en PACA sont appelés à la grève, ce qui pourrait impacter 20% des TER. Le mouvement qui pourrait durer jusqu'au 8 janvier en critiqué par la CGT qualifie cet appel à la grève de "populiste" pour qui il s'agit de "couvrir (les) absences" pendant les vacances.
Tourisme - Alors que les attentats avaient provoqué une baisse des touristes à Paris en 2016, la tendance est à la hausse en 2017 puisque la capitale enregistre 2 millions de touristes en plus.
Diplomatie - Benjamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a salué la décision du Guatemala de transférer son ambassade à Jérusalem comme les États-Unis, et a prédit que d'autres pays leur emboîteraient le pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte