1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : un plan de paix pour l'Ukraine "en préparation"
1 min de lecture

Le journal de 23h : un plan de paix pour l'Ukraine "en préparation"

REPLAY INTÉGRAL – Hollande et Merkel ont négocié ce vendredi avec Poutine. Un futur plan de paix pour l'Ukraine est en préparation.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : un plan de paix pour l'Ukraine "en préparation"
00:03:01
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Les négociations entre Angela Merkel, François Hollande et Vladimir Poutine, qui ont duré près de cinq heures à Moscou, ont permis de trouver un accord pour la "préparation" d'un futur plan de paix. Ce document devrait intégrer les propositions franco-allemandes et celles des Présidents russe et ukrainien.

"Les négociations ont été constructives et substantielles", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Un nouvel entretien téléphonique est prévu dimanche sur la rédaction du document conjoint pour la mise en œuvre du protocole de Minsk.

À écouter également dans ce journal

- Christophe Rocancourt a été mis en examen ce vendredi dans l'affaire du vol de plus de 50 kg de cocaïne au siège de la PJ de Paris. Il aurait été en contact avec le suspect du vol, un ex-policier de la brigade des stupéfiants.
- Ce vendredi, la cour d'assises des Alpes-Maritimes a condamné Alexandre Baudry à 30 ans de réclusion criminelle. Il avait percuté mortellement un gendarme avec une voiture volée en 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.